Les kits pour dyslexiques inventés par ce lycéen sont distribués aux élèves bretons

Article réservé aux abonnés
Julien Molla

Par Julien Molla

Ryann Dubois, un lycéen briochin de 16 ans, a inventé un kit adaptable aux claviers d’ordinateurs pour les dyslexiques. Son invention, qui a séduit le recteur d’académie, est désormais proposée aux élèves bretons.

Ryann Dubois, lycéen à Saint-Brieuc, a imaginé un kit pour clavier d’ordinateur qui facilite la vie des dyslexiques. Son invention est désormais proposée aux élèves bretons par l’académie de Rennes.
Ryann Dubois, lycéen à Saint-Brieuc, a imaginé un kit pour clavier d’ordinateur qui facilite la vie des dyslexiques. Son invention est désormais proposée aux élèves bretons par l’académie de Rennes. (Le Télégramme/Julien Molla)

Lorsqu’il a imaginé, un soir de mars 2021, un kit pour son clavier d’ordinateur, Ryann Dubois, lycéen en 1re STI2D à Saint-Brieuc, n’avait aucune idée de l’ampleur que son invention allait prendre. Dyslexique, il voulait juste se faciliter la vie avec ces surtouches de couleur à coller sur le clavier pour mieux repérer les lettres et être plus rapide. Et disposer d’un système plus discret et plus joli que les simples gommettes de maternelle utilisées en psychomotricité.

Revenir en arrière

Les kits pour dyslexiques inventés par ce lycéen sont distribués aux élèves bretons

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal