Passer au contenu

La nouvelle éco : Croc Fork, les couverts comestibles créés par des étudiantes de l'INP Purpan Toulouse

Par

Cinq étudiantes en dernière année à l'école d'ingénieurs de Purpan à Toulouse lancent leur projet de couverts comestibles compostables issus de fruits et légumes déclassés. Les jeunes filles espèrent monter leur société à l'automne.

L'école d'ingénieurs de Purpan forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management. L'école d'ingénieurs de Purpan forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management.
L'école d'ingénieurs de Purpan forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management. - Ecole d'ingénieurs de Purpan

Il y a Lucie la Charentaise, Victoria la Provençale, Aïnes la Basque, Marie la Camarguaise et Léa de Cahors. Elles ont 22-23 ans, et sont en dernière année de l'école d'ingénieurs de Purpan spécialisée dans l'agro-alimentaire. Récompensées récemment par la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Garonne, ces cinq étudiantes ont créé Croc Fork, des couverts comestibles issus de fruits et légumes déclassés.

Les producteurs leur donneraient ces fruits et légumes trop gros, trop petits ou trop moches, ceux que la grande distribution ne veut pas revendre. Après des premiers essais "maison", dans la cuisine avec le séchoir de la mère d'une des filles, les étudiantes toulousaines ont réussi à produire des couverts suffisamment solides pour se tenir et à la fois comestibles. Le circuit de distribution privilégié reste les grossistes, et pourquoi pas à terme, le secteur de l’événementiel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined