A 22 ans, Camille Gohier reprend la boulangerie de Saint-Georges-de-Rouelley

À 22 ans, Camille Gohier a repris la boulangerie de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche), au début du mois de mai 2021. Elle conserve les mêmes pains, dont le Saint-Georges.

Camille Gohier a repris la boulangerie située dans le bourg de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche).
Camille Gohier a repris la boulangerie située dans le bourg de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche). (©La Gazette de la Manche)
Voir mon actu

La boulangerie de Saint-Georges-de-Rouelley (Manche) n’aura pas été fermée très longtemps : un mois seulement, avant la réouverture le 1er mai.

C’est Camille Gohier, boulangère-pâtissière et ancienne vendeuse, qui a repris les rênes du commerce.

J'ai toujours voulu me mettre à mon compte alors j'ai saisi l'opportunité. 

À 22 ans, la jeune patronne a acheté la boulangerie par le biais d’un crédit vendeur avec la mairie, bailleur depuis plus d’un an. Dans 10 ans, elle pourra être propriétaire. « Je préfère commencer petit et voir l’évolution. »

À lire aussi

Trois diplômes en poche

Malgré tout, la nouvelle boulangère a plusieurs cordes à son arc. Après le collège, elle débute son apprentissage avec un Baccalauréat professionnel en boulangerie, pâtisserie, traiteur, chez Jean-Claude Martin à Milly.

Elle enchaîne avec deux CAP : vente, et chocolatier confiseur, en alternance à Sartilly et Coutances. Avec ses trois diplômes, Camille Gohier est polyvalente.

À lire aussi

Elle démarre sa vie professionnelle en tant qu’ouvrière en pâtisserie à Mortain. « Mais je voulais me lancer en boulangerie et l’ancien gérant cherchait une vendeuse ». 

Pendant sept mois, elle se familiarise avec la clientèle de Saint-Georges-de-Rouelley. Une des consommatrices est même passée derrière le comptoir, en tant que vendeuse.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pains, pâtisseries et chocolats

Et bien que la boulangerie change de propriétaire, les habitants ne sont dépaysés. Camille Gohier conserve les mêmes pains, dont le Saint-Georges, fabriqués avec la farine des Moulins de Persard de Brécey.

À lire aussi

Pâtisseries et produits traiteurs sont également de la partie. Et pour Noël et Pâques, sa patte d’artisan chocolatier devrait séduire les plus gourmands.

Ouverture lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 7 h 30 à 13 h 30 puis de 15 h 30 à 19 h 30, le dimanche de 7 h 30 à 13 h. Tél. : 09 82 50 56 84.

Dernières actualités

La Gazette de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Gazette de la Manche, Une du mercredi 24 avril 2024