Lyon. Marin s'exprime pour la première fois sur son agression, quatre ans plus tard

Pour la première fois depuis son agression en 2016 où il avait été laissé pour mort à Lyon (Rhône), Marin Sauvajon s'exprime en vidéo par le biais de son association La Tête Haute

Pour la première fois depuis son agression, Marin Sauvajon a pris la parole dans une vidéo. Il avait été laissé pour mort à la Part-Dieu, à Lyon (Rhône).
Pour la première fois depuis son agression, Marin Sauvajon a pris la parole dans une vidéo. Il avait été laissé pour mort à la Part-Dieu, à Lyon (Rhône). (©Capture écran Facebook – La Tête Haute)
Voir mon actu

« Ce n’était pas du courage, c’était de l’indignation ». Face caméra, seul, pour la première fois depuis son agression à Lyon (Rhône) datant de novembre 2016, Marin Sauvajon revient sur son agression dans une vidéo publiée dimanche 11 avril 2021.

Celle-ci est publiée par l’association qu’il a créé avec sa mère, La Tête Haute, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.

L’association a « vocation à aider d’autres familles de patients cérébrolésés, mais également à sensibiliser nos jeunes au civisme, à la solidarité et au handicap, notamment lors d’interventions en milieu scolaire. »

À lire aussi

« Ca pourrait être ma mère »

Il raconte : « Quand j’ai vu cette femme avoir peur à l’arrêt de bus, je me suis dit que ça pourrait être ma mère, ma sœur, ma copine, et pour ça j’ai voulu intervenir ».

Il appelle ensuite les spectateurs à être altruiste, « penser à l’autre ». Dans une définition du terme « citoyen », il rappelle ensuite que pour lui, c’est « être libre, de se balader, de rire avec ses amis. »

Selon lui, « En s’entraidant, tous ces drames du quotidien pourraient être évités ». 

Il conclut : « Ensemble, chassons la peur de nos rues et gardons la tête haute ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Retour sur l'agression de Marin

Le 11 novembre 2016, Marin Sauvajon intervient pour défendre un couple de quadragénaires, au niveau de la Part-Dieu.
Le couple a été pris à parti par cinq jeunes à cause d'un baiser échangé. Marin s'était alors pris de violents coups de béquille à la tête. Il avait ensuite été laissé pour mort.
Il s'était retrouvé pendant 11 jours dans le coma à cause d'un grave traumatisme crânien. Il garde encore aujourd'hui de graves lésions cérébrales.

D’autres célébrités ont participé à cette campagne de sensibilisation, comme Frédéric Michalak ou encore Grégory Cuilleron.

Marin a, en 2019, été décoré chevalier de la Légion d’Honneur par le président de la République.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus